Je veux interdire un proche a touts les jeux est surtout ceux en ligne

Réponses

  • Bonne question birsen,

    En Belgique, l'interdiction peut être volontaire ou demandée par un tiers.

    Je vous met ci-dessous quelques informations pour une interdiction par un tiers. Vous trouverez des informations plus complètes sur cet article.

    Tout le meilleur dans votre démarche. Vous trouverez aussi d'autres pistes de soutien via cet article.

    Vous êtes au contact d'une personne qui a perdu le contrôle avec les jeux ? Vous avez un intérêt personnel à interdire son accès aux établissements et sites de jeux belges ?

    Depuis 2011, c'est possible, un « tiers intéressé » (partenaire, parent, ami, médecin...) peut demander l'interdiction d'accès du joueur aux salles de jeux, casinos et sites de jeux. La demande doit être introduite auprès de la Commission des jeux de hasard.

    Cette procédure est plus longue que la demande d’interdiction volontaire, étant donné qu’elle prévoit l’audition du joueur par la Commission des jeux. Elle constitue cependant un temps d'interdiction de jeu d'un an au minimum et l’examen par la Commission des jeux pour toute demande de retour aux jeux.

    Comment demander une exclusion pour une autre personne ?


    C'est très simple: rendez-vous sur la page de protection du joueur de la Commission des jeux de hasard.

    Vous recevrez un accusé de réception et une convocation sera envoyée à la personne pour qui vous avez introduit, afin qu’elle ait la possibilité de présenter ses arguments en faveur ou contre cette demande d’exclusion avant que la Commission des jeux de hasard ne prenne sa décision.

    L’exclusion prononcée à la demande d’un tiers dure au minimum une année. La personne exclue peut, après ce délai, demander la levée de son interdiction. Cette demande doit être motivée. Le tiers est informé de cette procédure et a la possibilité de faire part de son point de vue.

    Pour plus d'informations sur les procédures d’interdiction, veuillez vous référer à la Commission des jeux de hasard : Tél. : 02/504.00.40 - info@gamingcommission.be 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.