Solutions et pistes pour retrouver une vie normale

Bonjour à toutes et à tous,

Tombé dans le jeu, essentiellement en ligne, depuis 2016, j'ai enfin su faire une croix sur cette addiction. J'ai perdu toutes mes économies et j'ai également rencontré énormément de problèmes au niveau social. C'est d'ailleurs ces conséquences qui m'ont fait prendre conscience qu'il était temps de tout arrêter.

Même si j'ai dit stop aux jeux, ma situation personnelle est loin d'être réglée dans le sens où je dois payer 1.800 euros par mois , au moins jusqu'à la fin de cette année, pour payer deux crédits contractés, des remboursements et les factures... J'ai plusieurs plans de paiement en cours, la conséquence à mes dépenses liées aux jeux. Je cherche à savoir si certaines personnes ont connu la même situation et si elles ont su trouver un accord avec les différents organismes à qui elles devaient de l'argent.

Je cherche une solution de prêt, pour pouvoir me permettre de rebondir, j'en suis déterminé.

Réponses

  • Bonjour bes381.

    J'ai lu votre commentaire et vous en remercie. Bravo pour cette remise en ordre et courage pour cette gestion serrée de vos finances. En attendant l'un ou l'autre commentaires d'autres personnes, vous pouvez déjà jeter un œil à cet article qui vous donnera quelques pistes en lien avec des difficultés d'argent. Ci-dessous, quelques références de groupe de soutien pour faire face aux complications financières (que cela soit lié ou non à la question des jeux d'argent).

    Groupe de soutien face au surendettement

    Un Groupe de soutien accueille toute personne en situation de surendettement qui souhaite rencontrer d’autres personnes dans une situation similaire. C'est un lieu de parole et de rencontre à la fois convivial, sans jugement, libre d’accès. Son but est de permettre aux participants de traverser cette épreuve avec l’aide d’autres personnes qui vivent une situation semblable, avec la complicité d’un animateur expérimenté.

    • Groupe à Bruxelles

    Renseignements et demande de participation : Anne-Marie Trivier – 02/217.88.05 ou am.trivier@mediationdedettes.be

    • Groupes en Wallonie

    De nombreux services de médiations de dettes propose des groupes de soutien. Trouvez le service de médiation proche de chez vous en cliquant ici.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.