Mon conjoint me doit de l’argent à cause des jeux

Bonjour, je suis en couple depuis 4 ans. J’ai deux enfants d’une précédente relation. Mon copain jouait avant de temps en temps sauf que depuis plus d’un an il devient accro, ne peux plus payer sa part du loyer et me demande de l’argent aujourd’hui il doit plus de deux milles euros le problème c’est que je viens de récupérer la garde exclusive de mes enfants et que le père ne me paye pas de pension ajouter au problème des jeux de mon homme ça devient tendu pour mon portefeuille, je l’aime et je sais qu’il souffre de se manque d’argent je ne sais pas comment m’y prendre pour lui faire comprendre en douceur que ça peut plus durer

Réponses

  • Bonjour Sylvie, je ne sais pas vraiment comment tu peux t'y prendre. J'espère que tu as pu trouver quelques manières de t'y prendre

    Je me suis posé la même question avec mon fils .. un grand garçon de 25 ans. Il y a de ça 5 ans, je suis tombé de haut en apprenant qu'il avait un découvert sur le compte d'épargne ... avec l'argent que moi et mon épouse épargnons pour lui. Il nous a raconté les paris perdus, la honte, promesse d'arrêter et nous avons remboursé.

    L'année suivante, on se retrouve à peu près dans le même situation ! Et donc de nouveau, nous remettons les compteurs à zéro. Nous lui assurons que c'est la dernière fois, suggérons qu'il se fasse interdire. Il promet et ne change rien.

    L'année suivante, j'apprend qu'il a pris un crédit, alors qu'il est déjà censé nous rembourser et qu'il touche du chômage. Où est cet argent ? Disparu dans les jeux. Il y a de quoi ce mettre en rogne, d'autant plus que moi et ma compagne ne pouvons nous empêcher de payer les pots cassés, quitte à prendre sur nos propres économies, notre propre bien être.

    J'aime mon fils, c'est entendu, mais comment pouvoir l'aider, le soutenir, pouvoir le faire changer en douceur. En tout cas, cette fois, il est vraiment interdit de jeux, il a fait la démarche à la commission des jeux. Je pense lui donner l'adresse de ce site, sans imposer ... je l'ai assez fait et in fine, ça le bloque. Il est grand, majeur ... je peux l'aider, mais je pense que l'aider en pouvant poser mes limites, ça l'aidera à être plus adulte peut-être. Et puis aussi, j'ai commencé des cours de yoga pour me permettre de lâcher un peu et de penser à moi.

  • Bonsoir Arthur et Sylvie, si je peux me permettre de vous donner un conseil ( je suis une joueuse compulsive interdite ) poser vos limites est une première condition pour que la personne qui joue ( votre ami, votre fils) se sente responsable des dégâts que le jeu peut avoir sur sa vie et sur celles de ses proches. Rembourser leurs dettes à leur place indéfiniment est contre productif (par expérience personnelle je peux vous le garantir ) .

    Le déclic, quand il se fait, ne peux venir que du joueur , l interdiction est une très bonne chose, seulement vous devez savoir que si le joueur renvoie un courrier ou email pour se réinscrire en salle de jeux, après 3 mois il peux de nouveau rejouer.

    Je peux vous dire également que les promesses de ne plus jouer sont monnaie courante dans la bouche d un joueur , et ce n est pas un jugement c est un constat.

    Vous pouvez l aider en le soutenant dans son choix d arrêter de jouer , le site ici est très bien fait et il peut être accompagne d un psychologue , ce n est pas obligatoire.

    J espère sincèrement qu ils feront les démarches pour s en sortir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.