Comment se passe les échanges avec votre psy ?

Bonjour à tous, je suis un peu dans la m... avec les jeux et je pense m'inscrire à l'Aide en ligne. J'ai lu que je pouvais avoir des chats et un échange pas téléphone aves un psy sur l'aide en ligne. Quelqu'un peut me dire comment ça se passe ? C'est toujours la même personne ?

Réponses

  • Salut Erzen, super que tu te poses la question, je me posais la même. Pour ma part, c’est les paris en ligne qui me mettent en galère. La discrétion pour jouer était mon fort … comme les pertes, punaise. Après une sévère, je me suis inscrit sur l’aide en ligne … j’ai pas demandé tout de suite un psu … mais bon, j’ai vite capté que ce qui était surtout important pour moi était d’en parler. Bref, pour te répondre, c’est le même psy que j’ai eu régulièrement par chat. Il y avait moyen d’avoir un premier contact par tél, mais bon le chat m’arrangeait mieux. Bref, de mon côté ça avance un peu, je joue encore mais moins, je fais plus gaffe et à terme je veux clairement arrêter. Allez, come on et bon courage.💪

  • Salut Erzen,

    Je suis désolé d'apprendre que tu as des problèmes avec les jeux. C'est une bonne idée de t'inscrire à l'Aide en ligne, c'est un service gratuit et confidentiel qui peut t'aider à reprendre le contrôle de ton rapport aux jeux.

    Les échanges avec le psy se passent par chat ou par téléphone, selon ton choix. Tu peux choisir le jour et l'heure qui te conviennent, et tu peux annuler ou reporter ton rendez-vous si besoin. Tu peux aussi envoyer des messages au psy entre les séances, il te répondra dans les meilleurs délais.

    Le psy qui va te suivre est un professionnel formé à la prise en charge des joueurs excessifs. Il va t'écouter, te conseiller et te proposer un plan d'action personnalisé. C'est toujours la même personne qui va te suivre tout au long de ton parcours, sauf si tu demandes à changer.

    J'espère que ma réponse t'a été utile.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.