Information ou publicité ?😤

Ces dernières années, avec l'avènement des applications et sites de paris, l'information sportive est de plus en plus liée aux opérateurs de jeux. En témoigne cet article récent paru sur la DH. Publicité, information ?


Par ailleurs, il est terriblement facile de suivre un match live sur une appli de jeux, avec les cotes affichées et le paris en quelques clics.

Qu'en pensez-vous ? Comment reconnaître une publicité déguisée ? Comment pouvoir apprécier un bon match sans pour autant être stimulé à jouer ?

Réponses

  • Bon, je me lance dans le débat :), même si pour moi, il est davantage question des slots et autres jeux de casinos en ligne. Je suis pas vraiment un parieur et j'étais un joueur en ligne. J'ai arrêté depuis des mois, mais je ne parle pas du nombre de pop up et de relance de jeux que je reçois. Au début, c'était vraiment difficile ... et pas seulement sur internet. Il y a les affiches aux abribus, animé avec la pointe de la technologie. Heureusement que je suis pas attiré par les paris, ça m'a l'air encore plus présent.

  • Oui, pour moi, la publicité n’arrête pas de me donner envie. Un match pour moi = une cote, c’est difficile d’apprécier l’un sans penser à l’autre. Si je joue pas sur les matchs du we, je me demande ce que j’aurais gagné en jouant. Et puis, avec les applis avant, je pouvais voir en direct les matchs et ça me donnait l’impression de pouvoir contrôler. Si j’essaie d’un peu zapper pas possible, il y a toujours une pub qui traîne dans le coin, sur un bus, dans un abribus, à la tv, sur mon smartphone…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.