Besoin de parler et de faire le point ? De l'aide psychologique proche de chez vous.
Merci pour vos témoignages.
Il n'est pas facile de se positionner entre l'amour du proche et les difficultés engendrées par l'excès de jeu (confiance, finance...). En tant que proche d'un joueur ou d'une joueuse, vous passez probablement par des doutes, de la colère, la tentation de contrôle par peur de pertes financières... Il n'est pas facile d'en parler autour de soi et pourtant, comme vous l'avez fait sur ce forum, la parole est importante. Être à l'écoute de ce que vous vivez, ressentez, pour mieux pouvoir vous positionner et mettre vos limites.
Dans cette démarche d'écoute à soi, vous pouvez être accompagné d’un.e psychologue de première ligne.
En effet, ces dernières années, l’offre de soins psychologiques a été renforcée en Belgique et ce afin de la rendre plus accessible. Il existe aujourd'hui de nombreux psychologues conventionnés (de première ligne) dont les consultations sont largement prises en charge par l'INAMI. Concrètement, votre quote-part par consultation varie entre 11 euros et 2,5 euros.
Cette vidéo, crée par le réseau psynam de Namur, explique en quoi consiste l’offre psychologique de première ligne.
Si un tel soutien proche de chez vous vous tente, vous trouverez ci-dessous le lien adéquat en fonction de la province où vous habitez.
Bruxelles - psybru.be
Namur - Psynam
Liège - Fusion Liège
Hainaut Mosaïque
Brabant Wallon Réseau 107 BW
Brabant Flamand SAHVA
Flandre occidentale Elpen
Flandre orientale psy-ovl.be
Anvers psychologischezorg-pa.be
Limbourg ggzlimburg.be
Luxembourg ProxiRéLuxMatilda
Tout le meilleur pour cette année 2024