Bienvenue, présentation

Bonjour, il est 9h24 , ça fait deux heures que ce fichu bouton dans ma tête est allumé, deux heures que mon cerveau est en boucle sur le mode " jeux jeux jeux !!!"

J entame ma 4eme semaine sur le site ,j ai craqué 1fois , j avais fait la connerie de renvoyer ma demande le 4 mai a la commission des jeux pour rejouer, le 4 août je me suis dit bah c est pas pour un petit jeu ,dans mon cas ce n 'est pas la bonne idée ... J ai renvoyé mon interdiction le 8 de ce mois au matin .

C est une journée pourrie aujourd'hui, une journée noire , mon fils aurait 24 ans aujourd'hui , c était un petit bébé quand il est décédé (mort subitement du nourrisson) il y a un peu plus de 23 ans maintenant.

Comme beaucoup d entre vous, le jeu m a tout pris et a pourri ma vie et celle de mes proches pendant plus de 25 ans, j ai bientôt 44 ans , apres tout ce temps dans cet enfer , j espère pouvoir vivre plus d années sereinement et pouvoir me regarder dans une glace sans avoir l envie de me détruire et de tout briser autour de moi.

Des journées noires il y en aura d autres , et l envie de jouer pour tout oublier qui les accompagne aussi, mais en en parlant et en écrivant cela me fait du bien.

J ai remboursé toutes mes dettes, plus d expulsion au dessus de ma tête , plus de coups de sonette qui font tressaillir , ça c est une grande motivation pour ne plus jouer du tout. Il m a fallu plusieurs années pour y arriver vu le gigantesque trou que j avais creusé au niveau financier. A ce niveau je suis en ordre depuis le début de cette année et je ne veux plus replonger dans la misère.

Je crois en moi , mon conjoint crois en moi , après deux ans de vie a deux , je vois enfin un sens a notre vie commune et j ai de nouveaux un peu confiance en notre avenir mutuel.

Merci de m avoir lue

Réponses

  • Bonjour, et oui, j'ai lu ton message. J'y retrouvé mes propres années de bouclage jeux jeux jeux et aussi l'envie d'en sortir. Aujourd'hui, comme toi, je crois en moi et me donne le droit d'espérer. D'autres sont aussi là pour moi et chaque jour sans jeu est un jour où je me sens fier.Tout n'est pas parfait, je rembourse des dettes encore, petit à petit ... mais je peux enfin me regarder dans le miroir sans honte et sans culpabiliser. Je vais de l'avant et cela agit sur mon présent. Come on 💪.

  • ca fait plaisir de lire ton message Vince, d' après les messages postés sur le site tu es là depuis longtemps donc ca montre qu on peut tenir le coup sans jouer plus de trois mois et de ne pas baisser les bras

  • Bonjour à tous,

    J'ai 36 ans et suis addict aux jeux d’argent depuis près de 14 ans. J'ai lu vos messages avant de lancer mon histoire. Car oui, j'ai aussi connu la galère et je m'en sors peu à peu. Vous lire, ben à ça motive en se disant qu'on peut sortir de cette spirale.

    Pour mois quand je dis jeux, je parle des paris sportifs. Je mise également dans les salles de jeux, à la roulette.

    Par semaine je joue parfois jusqu'à 1000€.

    Je suis en couple et la quasi totalité de nos revenus passe dans les jeux. J'en suis peu fière et si je regarde ces dernières années, je pense à mensonges, stress, irritabilité, honte, idées noires, endettement, insomnies ... bref, tout ce que je ne me souhaite pas, tout ce que je ne veux pas pour ceux que j'aime aussi.

    Avec les jeux, j'ai perdu mon temps et passé à côté de tant de choses, ne profitant de rien. Ca fait des années que je suis pas parti en vacances, découvert les merveilles du monde ... non, je m'accroche à ces foutus jeux. Parfois, j'ai vraiment l'impression de tromper ma compagne avec les jeux ... pourtant, nous nous aimons et je déteste la faire souffrir. Si elle part, je l'aurai 1000 fois mérité.

    Je suis pourtant une personne avec des valeurs et j'en ai marre des les piétiner si souvent. Déjà, comme vous, je vais me remettre en question et avancer un jour à la fois, sans jeux ... et rembourser mes dettes petit à petit, même si ça prendra du temps.

    Je vais commencer ce programme. Je vais aussi essayer d’occuper mon temps libre de façon intelligente et positiver mon comportement. En fait, je pense que c'est aussi le regard que je porte sur moi-même qui peut m'aider. Et puis des gens s’en sortent non ?

  • Bonjour Ryan,

    le site m'aide beaucoup, même si j 'ai du mal à gérer mes émotions et que je dois lutter contre moi même pour ne pas jouer, il y a des jours tout va bien , il y a des jours quand cette saloperie de démon est dans ma tête , c'est compliqué mais j 'essaie de tenir le mieux que je peux.

    Je pense, je suis sure qu on peux s'en sortir avec du temps peut être , surement, mais aussi en ayant plus confiance en soi.

    Tu parles de valeurs, ici, dans le programme il en parle également, et quand on réfléchit, jouer ce n'est pas être en accord avec soi même.

    La j 'ai rendez vous avec le psychologue en ligne mardi , je pensais me débrouiller , mais pour l'instant toute seule c'est dure et je ne veux plus que mon conjoint pâtisse de mes humeurs qui peuvent être destructrice dans mes mauvais jours.

    Un jour à la fois comme tu dis 🙂

  • Bonjour Aurore,

    Merci pour tes messages d'encouragement, ça fait du bien et ça me motive à poursuivre dans la voix que j'ai choisie ... celle où je prend soin de moi et donc des autres. Les émotions, c'est parfois roller coaster, mais je crois que j'arrive à mieux positiver. Tu as vu ton psy ? Moi j'hésite, j'ai parfois ce vieux et mauvais réflexe de vouloir tout régler tout seul ... idée fausse, inclure les autres, c'est finalement aussi leur dire que des obstacles peuvent être franchit ensemble.

  • Bonsoir Ryan , oui j 'ai eu mon premier rendez vous en ligne, la wifi a coupé mais apres ca a été , il n 'y a pas de honte à demander de l'aide , aprés le chemin se fera malgré tout tout seul une fois que l'on a les bons réflexes.

  • Bonjour Aurore,

    Votre témoignage est tellement encourageant.

    Je suis moi-même addict aux jeux d’argent (machine à sous plus particulièrement). Je ne parviens pas à m’en sortir. Je suis pourtant interdite mais cela n’empêche pas l’aggravation de la situation.

    j’ai 30 ans, un boulot a temps plein, un enfant merveilleux, je fréquente un homme extraordinaire à qui je mens depuis 1 an ..

    je lui ai avoué, en février 2021 que j’avais un problème avec le jeu, il m’a prêté de l’argent et je lui ai assuré que j’avais arrêté. oui, pendant quelques semaines .. ma situation financière s’aggrave et il salue toujours le fait que je ne joue plus, je ressens une telle culpabilité mais je n’arrive pas à m’arrêter malgré cela ni à lui avouer que je continue. Je voudrai simplement arrêter et je sais qu’il me faudra quelques mois pour rétablir ma santé financière mais cela m’est insurmontable. J’en viens a ressentir une rancoeur envers moi-même, je me sens de plus en plus mal. J’ai des comportements à risques. Et pourtant, je n’arrive pas à m’en défaire. Je me sens faible, mal dans ma peau, j’ai vécu certaines choses que je peux qualifier de traumatisantes mais cette addiction est tellement prenante, il y a des moments où je ne pense qu’à cela..

  • Bonjour Ryan 1987.


    Je suis dans le même cas à l heure actuelle. J ai du mal à m en sortir. Je n ose plus en parler à mes proches car j ai déjà essayé. Ca recommence à chaque fois, l envie de jouer est de plus en plus intense. Les gens tout autour ne comprennent pas souvent la situation que l on vit.

  • Bonjour à tous

    Je m'appelle Sebastien j'ai 27 ans et j'ai un big problème de jeux. Pas moyen d'arrêter et ce malgré mon envie, mes promesses à moi-même (la bonne résolution de début d'année). Je n'arrives pas à en discuter avec mes proches, ma femme surtout ... j'ai peur qu'elle me lâche. En même temps, je crois, je sais qu'elle peut m'aider, mais j'ose pas...Alors je m'enfonce dans mon monde, ma "grotte" et je fais comme si c'est ok alors que je me sens de plus en plus mal dans ma peau. J'angoisse pas mal. Maintenant j'ai une femme et des enfants et je veux qu'il soit fier de moi...

    Je n'ai pas de patience au niveau argent je veux toujours plus , récupérer les pertes et ben je m'enfonce, j'emprunte. Je veux faire plaisir à mes proches, mais comment faire quand j'ai plus un rond pour payer une gaufre à ma fille. Bref, vous l'aurez compris ... j'en ai marre de cette m... et aimerais trouver des solutions pour me sortir de la. Ca me fait du bien déjà de savoir que d'autres sont passés par là et ont trouvé de l'aide. Merci pour vos messages.

  • February 2023 modifié

    Bonjour, je viens d'avouer à ma compagne ce que j avais fait. J étais acculé et ne pouvais plus le cacher. Maintenant, je veux tout faire pour me sortir de là et lui prouver que je peux le faire. J ai pris rdv chez un addictologue cet après-midi pour m aider dans ce long parcours car je sais que ce ne sera pas facile. Ma compagne est très mal depuis et je me dégoûte de lui avoir fait subir autant de peine. J espères de tout mon cœur pouvoir préserver mon couple, ma famille car c est ce que j ai de plus chère. Mais je sais aussi que c est moi le fautif. Je veux partager mon expérience pour qu on puisse s entre aider et expliquer aux conjoints, amis et famille qui nous entourent que ce est pas de leur faute. C est pas évident pour moi d écrire ces quelques lignes mais peut être que cela aider d autres personnes.

  • Bonjour, j ai donc eu ma première séance hier avec un addictologue et je peux que recommander à tous de faire de même. Il a vraiment pris le temps de m écouter et de m indiquer les choses à faire en premier pour entamer ce long combat. Je suis décidé et je veux changer pour ma famille. C est une maladie qu il faut soigner et ne plus cacher.

  • Bonjour, je comprends très bien ta situation et tu n es effectivement pas seul dans ce cas. Pour commencer le long chemin vers la guérison, tu dois arriver à te défaire de cette honte d en parler et en parler à ta femme. Moi j'ai attendu des années pour le faire. A chaque fois je donnais des excuses sur les montants qui partaientt ou je mentais en disant oui je joue un peu mais c est pas grave. Si tu arrives à lui dire, je te conseille d être claire et de tout dire sinon cela ne sert à rien. Courage,.

  • Bonjour à tous ceux qui me lisent et merci Artemis pour ton message.

    J'ai bien envie de pouvoir en parler à ma compagne moi aussi, mais c'est super dur ... j'ai pas envie qu'elle me regarde différemment, comme le crétin qui a balancé des économies. J'espère que le courage viendra, comme tu l'as eu toi. C'est vrai qu'en parler à un addictologue est aussi une bonne piste .. je veux vraiment changer et j'ai plus l'illusion de pouvoir jouer "un peu" ... "responsable" ... En tout cas, les mensonges, j'en peux plus, j'ai l'impression de courir de droite à gauche et j'oublie même ce que j'ai pu inventer comme excuse à x ou y. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de progrès la prochaine fois. Yes I can ... et yes we can, comme je sais que je suis pas seul en vous lisant.

  • Bonjour

    J'ai dépassé depuis peu 40 ans, potentiellement la moitié de ma vie et … je sais plus quoi faire pour m’enlever de cette addiction aux nombreuses conséquences. Je pense comme vous que demander de l'aide est vraiment la bonne idée.

    J'avais un peu de côté, un héritage que j'ai dilapidé ... je vous dis pas la culpabilité, la colère sur moi-même et la honte. Alors je mentais sur l'argent, j'allais au casino en cachette, faisant croire n'importe quoi à ceux que j'aime. En fait, c'est comme si j'étais plus moi-même ... comme si le type dans la glace, ben il est loin du type que je veux être.

    En fait, je suis batte à plate couture par les jeux, je veux m'en dégager mais je ne sais pas .... plus comment me sortir de ça. De la volonté, j'en ai mais l'envie est super forte .... d'autant plus quand d'autres potes, aussi accro que moi, m'invite à faire le grand huit des émotions. Je ne veut plus de ça pour moi et pour ma famille. Marre d'avoir honte.

    Vous lire, ça me fait du bien et ça me conforte dans l'idée que ces jeux peuvent vraiment nous mettre dans un engrenage bien huilé pour nous plumer. Je le vois aujourd'hui et pas question de m'enfoncer davantage.

    Merci à vous .. et courage à tous ..

  • Bonjour, j ai été dans la même situation que toi avec les mêmes mensonges, envies et frustrations. Moi j ai décidé de tout avouer pour pouvoir m en sortir et aller de l avant. Comme toi je n étais plus moi même. Je me degoutais. Je suis suivi par un professionnel et j ai repris une vie quasi normale. Tu dois faire le deuil de ce que tu as perdu sinon tu penseras toujours pouvoir le récupérer. Courage

  • Bonsoir à tous, je vous lis et je me retrouve en chacun d'entre vous... on est vraiment tous dans le même bateau...

    Pour le jeu... je suis un vrai chat noir... zéro chance... et ce sentiment terriblement frustrant de se dire que le casino triche...

    La dernière fois que j'ai joué... le chat noir était de sortie... c'était horrible... je me suis fait battre à plat de couture... sans relâche... je devais bien avoir 20 de tension tellement je m'énervais... c'est là que j'ai lâché la phrase : "Put... si t'étais un mec... je te pèterais la gueu..! Oser me voler ainsi... ouvertement... et la commission des jeux qui soi-disant contrôle... mon c.. ouais... ils ne contrôlent rien du tout... " Tout les noms d'oiseaux y sont passés... j'étais au bord de l'AVC ... mais le coup du "si t'étais un mec je te pèterais la gueu..." ça... ça résonne encore dans ma tête... donc si je jouais à ce moment avec une personne physique j'aurais pu aller jusqu'à la violence... et le pire dans tout ça... c'est que j'étais en train de me laisser démonter par une machine... une stupide machine... même pas possible de taper dessus... c'est une machine...

    Le fait que j'acceptais d'une machine... ce que je n'aurais pas accepté d'une personne physique... ça m'a dégoûté de moi-même. J'en revenais pas ! À croire que le réveil venait de sonner et que je me réveillais en plein cauchemar. Cette même nuit je me suis faite interdire de casino... sauf que le chat noir était toujours de sortie et qu'un bug informatique m'a fait trembler durant 19h... avant que ce ne soit effectif... j'avais tellement peur de ne pas être assez forte.

    Je ne sais pas si quelqu'un va lire tout mon blabla... je me suis tellement murée dans le silence avec mon problème... que maintenant que j'ai découvert des yeux pour me lire... je ne sais pas m'arrêter d'écrire.

    Là il est 4h du mat... comme toutes les nuits... le sommeil n'est pas au rendez-vous... tant pis... de toute façon j'ai intérêt à rester sous la couette... vu qu'il n'y a pas de chauffage... vu que madame a donné tout son argent à la machine infernale.

    Sauf qu'ici... j'ai bien l'impression que c'était la dernière fois!!!

    Allez mes compagnons d'infortune... on va y arriver et sauver ce qu'on a de plus précieux... à savoir nos relations avec nos proches.

    Bye 🙋‍♀️

  • Petit passage forum et bien content de vous lire. Pour Michelle, je ne dis pas le nombre de fois où j'ai menacé la machine .. énervé comme jamais. Je pense me faire interdire de jeux et je salue ton courage.... Je veux accepter ce qui est perdu pour enfin aller de l'avant, comme tu le dis Artemis me retrouver...et surtout passer du temps avec ceux que j'aime.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.